Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nippon ni mauvaise
2 avril 2008

Introduction

mus__de_la_photoComment pour une amatrice comme moi s'instruire, absorber, manger et digérer de la photo en 500 pages ?
Comment être en admiration devant tant de photographes tels que Koudelka, Cumming, Johns, Killip qui pour moi sont des figures de la photographie ? (parmis tant d'autres).
Le Musée de la photo explore à travers ses pages  le photojournalisme, la photographie documentaire au travers des scènes de vie quotidiennes, historiques. Chaque image est accompagnée d'un commentaire replaçant l'œuvre et son auteur dans leur contexte historique.



donigan_cumming_nettie_harris







C'est en tournant les pages que je suis tombée sur la 102 : une photo surprenante de Donigan Cumming montrant une vieille femme en position fœtale, Nettie Harris, journaliste et modèle du photographe.
Cette photo est extraite du film Pretty Ribbons (1996)


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai acheté ! <br /> Il est trés bien, ... Mais ça manque de photos contemporaines, non ?
Nippon ni mauvaise
Publicité
Nippon ni mauvaise
Derniers commentaires
Archives
Publicité