Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nippon ni mauvaise
15 avril 2008

Tchi-tchaaa



j_ai_toujours_reve_d_etre_un_gangster_imagesfilm



"Quatre histoires de gangsters s'entrecroisent dans un grand snack de banlieue. Celle d'un braqueur sans arme dont la victime est une braqueuse armée. Celle de deux kidnappeurs qui enlèvent pour leur malheur une adolescente suicidaire. Deux chanteurs vedettes se parlent d'un tube que l'un aurait volé à l'autre. Enfin, cinq septuagénaires se retrouvent et décident de faire un dernier coup".


Clin d'œil à Chaplin, Jim Jarmusch dans Coffee and Cigarettes, Doillon pour les Tontons flingueurs, "J'ai-toujours-rêvé-d'être-un -gangster" est un concentré de bonnes références  mais de par sa distribution, tend à être exceptionnelle et unique dans son genre : Edouard Baer, Jean Rochefort ... puis les moins connus comme les 2 kidnappeurs et la gamine suicidaire qui joue étonnamment bien, l'homme en pyjama ..., sa BO que je veux absolument trouver, et enfin la photo du film en noir et blanc que j'admire.


j_ai_tjrs_3j_ai_tjrs1j_ai_tjrs_2j_ai_tjrs_5

j_ai_tjrs_4j_ai_tjrs6




Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'ai vu Arno en concert à Mont-de-Marsan dans les Landes, au début des années 80 avec son groupe T.C. MATIC... c'était énorme... "O LA LA LA... putain putain c'est vachement bien, on est quand même tous des européens..." vous la connaissez celle là ? ah vous étiez pas nées !!?
P
si si Arno est très bien connu en France ... mais pas autant que Bashung, c'est vrai qu'ils ont qq points communs, Arno est beaucoup moins commercial et peut-être moins abordable que Bashung (mais c'est ce qui peut faire sa notoriété ... perso je n'accroche pas trop)<br /> <br /> Leur duo dans le film était c'est vrai bourré de sous-entendus et très vite comparé au due To Waits/Iggy Pop dans Coffee and cigarette
S
Et ce duo entre Bashung et Arno : Tellement bien monté, quel beau jeu dans les non dits, quelle langue de bois aussi ! <br /> Je ne sais pas si Arno est connu en France. En Belgique, il est l'équivalent de Bashung justement, avec un peu de Gainsbourg et d'Artur H. Avec la même notoriété que Serge. <br /> Maintenant, tu peux imaginer un peu mieux la teneur de leur conversation !!
Nippon ni mauvaise
Publicité
Nippon ni mauvaise
Derniers commentaires
Archives
Publicité